Raid équestre St Barthélémy de Vals: Albane et Vicktoria se qualifient sur 40 kms

Dimanche 8 mai 2022, Albane et Vicktoria étaient engagées sur leur 2 ème course d’endurance sur 40 kms. Accompagnées d’Elodie qui monte son Delhi Des Gorges, un produit maison puisque c’est le demi frère de Vicktoria ! Malheureusement, Carole et Djemalliah qui devaient les accompagner ne prendrons pas le départ pour cause de douleur dorsale.

Pour l’occasion, Vicktoria est ferrée aux antérieurs avec des semelles SAFE Horseshoes brochées par Ludivine Damotte, notre super Podologue/Maréchal. Une première expérience concluante car la jument est très à l’aise

Sous le soleil Drômois, les 2 couples prendront beaucoup de plaisir sur piste en alternant jolis chemins en sable/ herbe et goudron. Avec un cardio de départ à 44, elles évoluent sur la première boucle de 21 kms à 13.83 kms/h , puis sur la seconde et même boucle à 13.9kms/h, soit une moyenne de 13.86 kms/h avec un cardio final à 48.

Albane et Viktoria terminent donc 7 ème /18. Un joli classement qui motive Albane pour la suite ! Prochain objectif du couple: 60 kms à Arinthod (39) le 19/06/22 puis Jullianges (43) fin juillet !

Un grand MERCI aux organisateurs, à Elodie Genin d’avoir couru avec Albane, à Carole pour tous ses conseils avisés et son aide pour l’assistance, à Emmanuelle Fernandez pour ces supers stages très instructifs, à Ludivine Damotte pour s’occuper si bien des pieds de notre cheptel et à Sébastien de SAFE Horseshoes pour son ingénieuse invention. Encore une bien belle journée en bonne compagnie. Vivement la suite !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s